https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


08/12/2013

Ma ptit' lecture pour les matchs de la rentrée littéraire : Lady Hunt


« Laura Kern est hantée par un rêve, le rêve d’une maison qui l’obsède, l’attire autant qu’elle la terrifie. En plus d’envahir ses nuits, de flouter ses jours, le rêve porte une menace : se peut-il qu’il soit le premier symptôme du mal étrange et fatal qui frappa son père, l’héritage d’une malédiction familiale auquel elle n’échappera pas ?
D’autres mystères corrompent bientôt le quotidien de la jeune femme, qui travaille pour une agence immobilière à Paris – plus un effet secondaire qu’une carrière. Tandis qu’elle fait visiter un appartement de l’avenue des Ternes, Laura est témoin de l’inexplicable disparition d’un enfant.
Dans le combat décisif qui l’oppose à l’irrationnel, Laura résiste vaillamment, avec pour armes un poème, une pierre noire, une chanson, des souvenirs… Trouvera- t-elle dans son rêve la clé de l’énigme du réel ?
Sur la hantise du passé qui contamine les possibles, sur le charme des amours maudites, la morsure des liens du sang et les embuscades de la folie, Hélène Frappat trace une cartographie intime et (hyper)sensible de l’effroi et des tourments extralucides de l’âme. Des ruines du parc Monceau à la lande galloise, avec liberté et ampleur elle réinvente dans
Lady Hunt le grand roman gothique anglais, et toutes les nuances du sortilège. »
 Voici ce que j’ai pu lire en descriptif de l’ouvrage. Une femme prise entre rêve et réalité dans une ambiance exotérique. Voici un check-up qui me donne l’eau à la bouche. Je me suis donc rapidement plongé dans cet ouvrage. Malgré mon envie dévorante de découvrir cette aventure, je n’ai rencontré qu’une grande déception.
Les chapitres s’enchaine est passe sans cesse du rêve à la réalité du présent au passé au point de m’y perdre. Je n’ai pas le temps de me plonger dans un chapitre qu’un autre m’entraine déjà à la prochaine étape avec une l’impression d’avoir raté l’essentiel. Je n’y ai trouvé aucune aventure et pour l’action il faudra repasser.
Seule une émotion étrange et inquiétante plane sur l’ouvrage. Une maladie qui nous laisse dans un doute : L’héroïne est elle folle ? Raconte t elle tout et n’importe quoi ? Vie t elle vraiment des événements surnaturelles ? Il y a ce rêve et ce père qui reviennent sans arrêt et qui deviennent répétitif mais qui ne nous apporte aucune réponse.

Je n’ai donc pas trouvé d’éléments qui m’ont donné l’envi de connaître la fin de l’ouvrage. Malgré ma persévérance à lire page après pages dans l’attente d’un événement décisif, rien à me mettre sous la dent.
Cet ouvrage trouvera certainement des lecteurs qui lui correspondent. Dans mon cas il est rapidement devenu indigeste.

Un grand merci à Pinterest pour m'avoir permis de donner mon avis sur cet ouvrage.

http://www.priceminister.com/blog/les-matchs-de-la-rentree-litteraire-2013-8774

2 commentaires:

  1. merci pour ton avis et bonne journée à toi
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Pas sur que l'auteur va apprecier mon avis mais après une visite sur le net je peu dire que je ne suis pas la seul a n'avoir pas accroché.

    RépondreSupprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.