https://www.facebook.com/people/Azelys-Crea/100009773289165https://fr.pinterest.com/azelys/https://twitter.com/mondeazelys?lang=frhttps://instagram.com/lepetitmondedazelys/


07/01/2013

Boite à secrets pour jeune fille coquette - Tuto Diy


Il faut savoir que je n'ai jamais fais de cartonnage de ma vie. Mais j'ai fais confiance au Tuto de Khofra. Elle y avait écrit qu'une débutante en cartonnage pourrait surement la réaliser sans trop de difficultés. Et bien ça semble bien vrai !
Malgré les temps de séchage et le jeu de pince à linge la technique reste accessible.

 
Pour la réaliser j'ai recyclé les emballages cartons Playmobil des enfants. Pas trop épais mais résistant c'est parfais. Et deux petits bouts de tissus fleuris dans deux nuances afin d'habiller différemment l'intérieur et l'extérieur de la boite.
 
J'ai trouvé agréable de travailler du tissu sans ma MAC et sans ourlet.
J'ai même été surprise par l'efficacité de la colle blanche pour fixer du tissu.
 
Et bien voilà une nouvelle activité pour occuper mes journées : Le cartonnage.
Ba oui je m'ennuie moi ! Tous le monde le sait j'ai jamais rien à faire.

C'est quand la rentrée des classes ? Parceque là il faut vraiment que je me libére DU TEMPS !!!



 

7 commentaires:

  1. Superbe! Je ne connais pas du tout la technique mais j'admire le résultat.
    En prime, j'adore ton choix de tissus!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ! Ce tissu pourquoi ça ne m'étonne pas ? Il faut que j'en reprenne pour mettre de coté il est vraiment sympa

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle réalisation!C'est superbe!!!Bravo:)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Cosladoru il est vrai que je suis pleinement satisfaite du résultat.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Azelys,
    Merci beaucoup pour ton message et le lien vers mon blog pour le tuto de la valisette. Ta version est vraiment très réussie. Félicitations! C'est toujours un grand plaisir de voir que mes tutos servent vraiment et en plus quand c'est pour faire des merveilles pareil ce n'est que du bonheur. J'aimerais ajouter une photo de ta valisette dans l'album sur mon blog. Peux-tu m'en envoyer une ou deux?
    J'espère t'avoir donné le virus du cartonnage. Si tu as besoin de petits conseils, n'hésites pas! A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Trop chouette!! JA-DORE et le choix des tissus est top! Je crois qu'il va y avoir des playmobil dans l'air... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ta petite boîte! Bravo pour une première!

    Lilicop

    RépondreSupprimer

Un petit message ! Merci ça fait toujours plaisir.

N'oublies pas de COCHER M'INFORMER pour recevoir ma réponse
ou laisses moi une adresse email pour que je te l'envoie.
A très vite.